Un nouveau salon pour les élèves de l'école Les Prés Verts de Saint-Augustin

Les élèves fréquentant l’école Les Prés Verts de Saint-Augustin ont maintenant l’opportunité d’apprendre et de s’amuser dans un tout nouvel environnement. Le nouveau salon étudiant rénové par les jeunes a été dévoilé, jeudi, en présence d’élèves, de membres du personnel et de membres du conseil d’établissement.

Le local qui était déjà accessible a été rénové, au cours de la dernière année, afin d’offrir davantage de commodités aux élèves du primaire.

Les élèves ont repeint les murs et créé des mosaïques à la demande de l’enseignante en arts plastiques, Isabelle Roberge, qui souhaitait rafraîchir l’endroit. Les jeunes ont également aménagé une plateforme qui sera utilisée lors de spectacles.

Le projet a été rendu possible grâce à la participation financière de la Caisse Desjardins du Nord du Lac-Saint-Jean, de la Bleuetière coopérative de Saint-Augustin, de la municipalité de Saint-Augustin et de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets.

La somme totalisant 5000 $ a notamment permis l’acquisition d’un sofa, de chaises balançoires, de hamacs et d’une table de ping-pong, en plus de couvrir les frais reliés à la réalisation de travaux.

« Grâce aux partenaires financiers du projet, nous pouvons aujourd’hui offrir un espace moderne et ludique à nos élèves, qui pourront s’y rassembler et vivre de beaux moments. De plus, le salon accueillera, dès l’automne, un Club des petits déjeuners à notre école », a souligné par voie de communiqué la directrice de l’établissement, Annie Lemelin.