Le promoteur Marc Saint-Gelais a travaillé de concert avec le conseiller municipal Carl Dufour pour l’achat de la bâtisse.

Un nouveau projet commercial sur Mellon

Des travaux de démolition sont en cours sur le boulevard Mellon, à la hauteur du Carré Davis d’Arvida. L’homme d’affaires Marc Saint-Gelais a fait l’acquisition de l’ancien Resto Chic, une bâtisse qui était dans un piteux état depuis plusieurs années. Un nouveau bâtiment, qui pourrait abriter des bureaux et un restaurant, sera construit d’ici l’an prochain.

La bâtisse, sise au 2015 boulevard Mellon et située face à l’ancien PFK, tombe présentement sous le pic des démolisseurs. « Ça faisait longtemps que j’espérais un projet dans ce coin-là. C’était vraiment un secteur affreux, qui défigurait le Carré Davis », a affirmé le conseiller municipal du secteur, Carl Dufour. Le Quotidien a rencontré l’élu et l’investisseur Marc Saint-Gelais sur place, jeudi en fin d’après-midi.

« Ça fait deux ans que je négociais avec le propriétaire de l’immeuble. Disons que j’ai travaillé fort. Finalement, la transaction a eu lieu et les travaux de démolition sont débutés. Vendredi prochain, la bâtisse devrait être à terre. Nous voudrions commencer le projet de construction autour du mois d’août », a expliqué Marc Saint-Gelais, qui prévoit loger des bureaux, mais qui est également en pourparlers avec des restaurateurs. « C’est sûr que la nouvelle bâtisse aura une vocation commerciale. Un restaurant serait une bonne idée, mais il n’y a rien de confirmé pour le moment », souligne celui qui a également d’autres projets dans le secteur.

La batisse, qui a été construite en 1940, tombe sous le pic des démolisseurs.

« Le Carré Davis est l’un des centres-villes les plus dynamiques de Saguenay. Il y a de la place pour de beaux projets », a ajouté M. Saint-Gelais, qui est notamment propriétaire du Sorrento de Chicoutimi et de Peinture L.S.B.

Le conseiller municipal Carl Dufour se réjouit de ses nouveaux investissements. Au cours des dernières années, l’ancien Ultramar a été démoli dans le secteur et un projet de construction a été annoncé. Le PFK a fermé et le bâtiment est présentement à louer.

« Disons que ça bouge enfin. Ça fait du bien, parce que ça faisait longtemps que la bâtisse de l’ancien Resto-Chic était dans un état lamentable. Il y a eu de beaux investissements dans le Carré Davis, mais ce coin-là ne bougeait pas trop. Je suis vraiment content », a affirmé le conseiller municipal.

La bâtisse en cours de démolition avait été construite en 1940. Elle n’avait pas le statut patrimonial.

Le bâtiment était situé au 2015 boulevard Mellon.