Un nouveau programme de bourses

Les étudiants en gestion d’un bâtiment en restauration du Cégep de Jonquière auront droit à un nouveau programme de bourses. Créé par la Fondation de l’Association Restauration Québec et la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière, le programme offrira des bourses de 1500$.

C’est pour encourager les gens à s’intéresser au domaine de la gestion de la restauration et à les soutenir dans leur projet d’études que ce programme de bourses a été créé. Il permettra également d’assurer la pérennité du programme d’études et de contribuer à fournir une main-d’oeuvre qualifiée aux entreprises en restauration.

Trois bourses de 1500$ seront offertes parmi les étudiants nouvellement admis dans le programme pour l’automne 2019. Le programme est accessible aux élèves de niveaux secondaire et collégial ou ayant déjà complété une formation professionnelle dans le domaine de la restauration. Une quatrième bourse de la même valeur sera offerte parmi les adultes effectuant un retour aux études.

Les personnes qui sont déjà admises dans le programme, celles qui s’inscrivent au deuxième tour d’inscription du cégep (maximum 1er mai) de même que celles du troisième tour (1er juin), sont éligibles à la bourse.

Lors de leur acceptation dans le programme, les gens peuvent remplir le formulaire sur le site Web du cégep.

Le programme de gestion en restauration sera offert pour la première fois à l’automne 2019, au Cégep de Jonquière. Le programme, offert en collaboration avec l’Institut du tourisme et d’hôtellerie du Québec, sera donné en alternance travail-études et sera axé sur le développement régional. Patricia Rainville