Un nouveau président à l’ERD

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Le conseil d’administration de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) a un nouveau président. C’est l’ancien enseignant en Art et technologie des médias André Brassard-Aubin qui assumera cette fonction.

André Brassard-Aubin succède à Brigitte Bergeron qui assumait la présidence par intérim depuis le 7 février 2020, à la suite du départ du président en poste, Marcel-Olivier Nadeau.

« J’accepte ce mandat de président de l’Équipe du renouveau démocratique avec beaucoup d’enthousiasme. Je tiens à remercier les membres du conseil d’administration de la confiance dont ils font preuve à mon égard. Lors des rencontres que j’ai eues avec les membres de l’ERD, j’ai pu échanger avec des personnes compétentes et engagées. J’adhère entièrement aux valeurs et aux orientations de l’ERD et je suis très motivé à participer activement au travail essentiel de cette formation politique », a fait savoir le nouveau président, par voie de communiqué. 

André Brassard-Aubin a occupé le poste d’enseignant en Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière. Il a pris sa retraite en juin 2020. Auparavant, il a été attaché politique et de presse au cabinet du président de l’Assemblée nationale du Québec, Claude Vaillancourt, jadis député de Jonquière. Au début des années 80, M. Brassard-Aubin a exercé le métier de journaliste.