Le président d’honneur de la campagne de financement, Yvan Pageau, accompagne le fondateur et le vice-président de Jonquière Médic, Dr Roger Gagnon et Claude Hubert.

Un nouveau médecin chez Jonquière Médic

Jonquière Médic a lancé sa 36e campagne de financement, mercredi. L’organisation, qui vient d’accueillir un nouveau médecin, espère amasser environ 150 000 $.

Les citoyens de Jonquière peuvent faire un don dans les commerces à grande surface de l’arrondissement, en attendant la journée de barrages qui se tiendra le 3 mai prochain. Jonquière Médic, qui avait récolté un montant de 167 000 $ l’an dernier, s’est donné comme objectif d’amasser 150 000 $, afin de poursuivre ses activités. Cette campagne est la principale source de l’organisation, qui a effectué 9000 visites à domicile l’an dernier et qui emploie six médecins. 

D’ailleurs, le fondateur, Dr Roger Gagnon, était bien heureux d’annoncer la venue d’un nouveau médecin au sein de l’organisme. Dr Patrick De Moor, qui s’est joint au GMF Jonquière dernièrement, a communiqué avec Jonquière Médic, afin d’élargir sa pratique. « Dr De Moor voulait acquérir de l’expérience autre que celle de bureau. Nous sommes vraiment heureux de l’accueillir parmi nous, d’autant plus qu’un autre médecin avait pris sa retraite dernièrement », a souligné Dr Gagnon.

Rappelons qu’à la suite de l’application de la Loi 20 et de la baisse de la rémunération des médecins pour les visites à domicile, les revenus de Jonquière Médic ont été amputés de 40 %. 

Dans le meilleur des mondes, l’organisme devrait amasser autour de 260 000 $ pour assumer l’entièreté des frais.