Sébastien Malenfant a été nommé directeur général adjoint de la Commission scolaire des Rives-Du-Saguenay.

Un nouveau directeur général adjoint à la CSRS

La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay a un nouveau directeur général adjoint. Sébastien Malenfant entrera en poste le 20 février.

Le nouveau directeur général adjoint a été nommé lors de la séance du conseil des commissaires du 29 janvier.

Sébastien Malenfant était en congé sans solde à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (CSRS) pour occuper un poste de directeur des ressources matérielles à la Commission scolaire De La Jonquière.

« C’était un affichage à l’interne. M. Malenfant y avait accès sans problème », confirme Claudie Fortin, conseillère en communications à la CSRS.

Sébastien Malenfant est à l’emploi de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay depuis une dizaine d’années.

« Il était directeur adjoint des ressources matérielles. Auparavant, il a aussi été coordonnateur des ressources humaines et directeur adjoint des ressources humaines. C’est un gestionnaire d’expérience », ajoute Mme Fortin.

Geneviève Gilbert, sa conjointe, est directrice adjointe aux ressources humaines à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

« Je peux vous assurer que sa conjointe n’a jamais été impliquée dans le processus de sélection », affirme Claudie Fortin.

Sébastien Malenfant remplace Jean-François Pressé, qui a été nommé président-directeur général de l’Institut national des mines par le conseil des ministres en décembre.