Un nouveau directeur général à Mashteuiatsh

Détenteur d’une maîtrise en administration publique, Maxime Vollant vient d’entrer en fonction à titre de directeur général de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan (le conseil de bande).

Avant sa nomination, l’homme qui est membre de la Première Nation de Pessamit, sur la Côte-Nord, était vice-président au développement des affaires au sein de Mamu Construction.

Par le passé, il avait déjà occupé le poste de directeur général, d’abord au Conseil de la Première Nation Abitibiwinni de 2012 à 2014, puis pour le Conseil de la Nation innue de Matimekush—Lac-John, communauté voisine de Schefferville, de 2014 à 2016.

Le chef de la communauté de Mashteuiatsh, Clifford Moar, a tenu à souligner les compétences et la vision de son nouveau directeur général.

« Il aura un rôle de pivot dans l’arrimage entre les orientations et priorités politiques et la planification stratégique organisationnelle, tout en veillant à la gestion de l’offre de services aux Pekuakamiulnuatsh », a-t-il commenté.

Steve Morel, qui a occupé le poste au cours de la dernière année, a pour sa part décidé de retourner au poste qu’il occupait préalablement, soit celui de directeur Droits et protection du territoire.