Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Christian St-Gelais sera le directeur général de Sainte-Rose-du-Nord à partir du 11 janvier.
Christian St-Gelais sera le directeur général de Sainte-Rose-du-Nord à partir du 11 janvier.

Un nouveau DG pour Sainte-Rose-du-Nord

Denis Villeneuve
Denis Villeneuve
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La municipalité de Sainte-Rose-du-Nord comptera un nouveau directeur général à la tête de son administration à compter du 11 janvier à la suite de l’embauche de Christian St-Gelais.

Son conseil municipal a entériné la décision le 2 novembre dernier par voie de résolution.

M. St-Gelais détient une vaste expérience dans le domaine de la gestion publique, ayant travaillé consécutivement au sein de plusieurs secteurs d’activités tels que le monde communautaire, du sport et des loisirs, des affaires municipales et de l’éducation. Il a œuvré près de 13 ans à la Commission scolaire De La Jonquière à titre de secrétaire général, directeur des communications et du transport scolaire.

Il a occupé également le poste de chef de division à l’accueil et à l’information au sein d’un arrondissement lors de la fusion des villes et municipalités sur le territoire de l’île de Montréal en 2002.

« Sa polyvalence, son engagement marqué envers l’intérêt public et sa personnalité sauront faire de ce dernier un atout pour notre municipalité », a tenu à souligner le maire Laurent Thibeault en parlant du bachelier en science politique de l’Université Laval et détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.

« Devenir directeur général de la Perle du Saguenay, ce n’est pas une simple nomination, c’est un privilège. J’entends travailler en collaboration étroite avec le maire, les membres du conseil, le personnel de la municipalité et l’ensemble des citoyens et partenaires afin de poursuivre le développement de l’un des plus beaux villages québécois. Les projets à venir seront nul doute proportionnels à la beauté des lieux », a déclaré le futur directeur.

Retraite de Maryse Girard

M. St-Gelais entrera en fonction au début de la prochaine année à titre de directeur général adjoint. Il sera accompagné pendant quelques mois par la directrice générale, Maryse Girard, afin de prendre connaissance des principaux dossiers. Mme Girard prendra sa retraite au cours des prochains mois.

Pendant 32 ans, elle a oeuvré à titre de directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité.

« Durant toutes ces années passées au sein de l’administration municipale, Mme Maryse Girard a fait preuve d’un très grand professionnalisme. À l’écoute des autres, elle a toujours eu à coeur le développement de la municipalité, dont elle est d’ailleurs originaire », a souligné le premier magistrat de Saint-Rose.

Le maire et l’ensemble des conseillers municipaux ont souhaité le meilleur à M. St-Gelais dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et une belle retraite pleinement méritée à Maryse Girard.