Marie-Josée Bouchard, directrice générale d'Expo Habitat, estime à près de 17 000 le nombre de visiteurs.

Un monde de rêve

La 29e édition du salon Expo Habitat de Chicoutimi a vraiment attiré l'attention des citoyens du Saguenay-Lac-Saint-Jean, alors que près de 17 000 personnes ont franchi les tourniquets du Pavillon sportif de l'Université du Québec à Chicoutimi au cours des derniers jours.
L'événement aura donc permis d'accueillir près de 2000 visiteurs de plus qu'à l'habitude.
«Oui, nous avons eu plus de monde que par les années passées. Le fait d'avoir installé une maison à l'intérieur (en bois) a probablement été un élément très intéressant pour les citoyens de la région», explique Marie-Josée Bouchard, directrice générale du salon.
«Et même si l'économie de la région n'est pas à son meilleur, on peut voir que les gens sont tout de même intéressés par des rénovations. Et ils veulent aussi rêver à ce qu'ils pourraient faire», reprend Mme Bouchard.
Du contenu
L'édition 2014 a attiré 105 exposants, lesquels ont rempli la totalité des deux parterres du pavillon sportif. Ils ont ainsi pu démontrer leur savoir-faire, présenter leurs produits et rencontrer des milliers d'acheteurs potentiels «Il y avait beaucoup de bois dans notre salon cette année. Il s'agit d'un matériau qui correspond à la tendance actuelle. En plus, on y retrouve une grande efficacité énergétique.»
«Nous avons demandé aux exposants de mettre beaucoup de contenu à l'intérieur de leur kiosque. Les visiteurs veulent avoir la meilleure idée possible de ce que pourrait être le résultat final», de dire la directrice générale.
Quant à la possibilité d'agrandir le site d'exposition, Marie-Josée Bouchard précise que ce n'est pas dans les plans de l'organisation, même si chaque espace est loué et qu'il y a une liste de clients intéressés à être de la partie.
«Nous pourrions louer aussi la glace de l'université. Mais nous n'y pensons pas pour le moment. Nous préférons miser sur la qualité que la quantité", conclut-elle.
Sbegin@lequotidien.com