Des étudiants en intégration socioprofessionnelle font des projets en ébénisterie qui seront vendus dans le cadre du marché de Noël.

Un marché de Noël à Roberval pour prévenir le suicide

Les étudiants du Centre d’éducation des adultes L’Envol de Roberval tiendront un Marché de Noël, le 5 décembre, pour venir en aide au Centre de prévention du suicide 02, en vendant les pièces réalisées dans le cadre de leur cours.

Décorations en bois, planches à découper, celliers à vin, trains, foulards tricotés, tuques décoratives pour les bouteilles de vin, des petits chanteurs, des cartes de Noël et autres items seront mis en vente lors de la première édition du Marché de Noël, le jeudi 5 décembre, de 13 h à 18 h, au 654, boulevard Saint-Joseph, à Roberval.

Ce sont les étudiants du groupe en intégration socioprofessionnelle du Centre d’éducation des adultes L’Envol de Roberval qui ont réalisé toutes ces œuvres dans le cadre de leur cours, remarque fièrement Éric Pelletier, agent de développement de l’établissement.

Des étudiants en intégration professionelle font des projets en ébénisterie qui seront vendus dans le cadre du marché de Noel. (Courtoisie)

Et ce sont les étudiants qui ont choisi de remettre l’argent amassé lors du marché de Noël au Centre de prévention du suicide 02.

« C’est à la suite d’un atelier que nous sommes allés faire avec les élèves que l’idée a germé dans la tête des participants », a déclaré Charles Dubé, intervenant pour l’organisme.

Le Centre de prévention du suicide sera sur place le 5 décembre pour accueillir les visiteurs et répondre à leurs questions.

En plus de la vente des pièces réalisées par les élèves, des billets de tirage seront aussi vendus pour remporter des certificats ou des paniers cadeaux offerts par les commerçants.