Le membre du comité Taxibus Alma, Olivier Larouche, et le président dudit comité et conseiller, Jocelyn Fradette, espèrent une hausse de l’utilisation du service.

Un logiciel Web pour Taxibus Alma

Le service Taxibus Alma s’offre une cure de jeunesse en se dotant du logiciel d’opération Taxi Web. Les usagers du transport collectif par taxi offert sur le territoire d’Alma pourront dans un avenir rapproché réserver leur course de manière virtuelle.

Cette nouvelle option est possible puisque Taxi Naudville, qui opère le service sur le territoire d’Alma depuis 2013, a procédé à l’acquisition des logiciels pour la gestion d’une flotte de taxis ainsi qu’un système de tablettes pour les véhicules.

Un onglet qui sera ajouté au site Internet de la Ville d’Alma permettra aux membres de Taxibus de réserver facilement leur course. Le président du comité, Jocelyn Fradette, espère une mise en opération de cette nouvelle fonction dès le 1er juillet.

Le conseiller Olivier Larouche et membre du comité Taxibus est d’avis que cette nouveauté ouvre la porte à d’autres potentielles améliorations dont une application mobile.

La séance ordinaire du conseil municipal de lundi a permis de confirmer le versement d’une somme de 10 000 $ à Flexpro informatique pour la fourniture et l’installation du logiciel.

Par ailleurs, la soirée fut l’occasion d’adopter un « projet de règlement ayant pour objet de décréter les travaux de construction de la nouvelle capitainerie du Centre de villégiature Dam-en-terre, au coût de 1 843 000 $ ». Le projet de résolution autorise également un emprunt égal au montant du projet.

Rappelons que la construction de ce nouveau bâtiment annoncé en août 2018 est possible grâce à une collaboration et un investissement à parts égales entre Alma, Québec et Ottawa.