Le député Éric Girard a loué un véhicule Kargo pour l’été. Celui-ci est prêté aux organisateurs d’événement de sa circonscription.

Un Kargo prêté lors d’événements locaux

L’équipe du député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, a trouvé une façon unique d’appuyer les événements estivaux de sa circonscription. Des Jeannois ont probablement déjà aperçu le véhicule Kargo aux couleurs du député caquiste dans quelques festivals.

Le véhicule 100 % électrique est loué par le député caquiste, pendant la période estivale, dans l’objectif d’être prêté aux divers organisateurs. Jusqu’à présent, le véhicule a été vu à la parade de Saint-Gédéon, au Festival country de Labrecque ainsi qu’à Festirame, à Alma.

Le véhicule identifié aux couleurs du député caquiste visitera d’autres festivals d’ici la fin de l’été.

« On cherchait une idée. On voulait aider davantage les organismes même si on est limités dans les budgets », a expliqué la directrice du bureau d’Éric Girard, Suzie Larouche, au Progrès.

L’équipe de l’élu provincial a soumis l’idée au président de l’entreprise Kargo, Pierre Dion. Mme Larouche confirme que celui-ci a mis beaucoup d’efforts dans ce projet novateur, une première expérience de location du petit véhicule électrique.

L’équipe d’Éric Girard tenait à aider les événements locaux, en tenant compte des limites budgétaires.

Obtenue le 21 juin, la camionnette électrique est déjà très populaire alors qu’un horaire chargé l’attend jusqu’à la fin de l’été. « C’est bon pour tout le monde. C’est un produit d’ici. Le véhicule roule et permet de faire connaître l’entreprise Kargo en plus d’aider les organisateurs d’événement », ajoute Mme Larouche, qui rappelle le caractère environnemental du véhicule fabriqué en aluminium.

Le Kargo, qui a été utilisé lors de trois événements, compte déjà une centaine de kilomètres supplémentaires au compteur.

Les véhicules Kargo sont assemblés à Alma.

Un bilan des kilomètres roulés par le véhicule basse vitesse sera réalisé à la fin de l’été. L’initiative, qui s’avère déjà concluante, pourrait bien être de retour à l’été 2020.

+ EXPÉRIENCE CONCLUANTE POUR FESTIRAME

L’expérience du prêt de véhicule Kargo par le député Éric Girard a été plus que positive pour l’équipe de Festirame. 

« Ç’a changé la vie de nos bénévoles », a laissé tomber la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais. 

Le prêt du véhicule 100 % électrique a été aussi apprécié qu’une commandite. « Au début, on a été surpris. L’équipe n’y croyait pas. Cela a été très apprécié. Les bénévoles l’ont utilisé principalement pour la restauration », explique Mme Maltais, qui n’a pas eu la chance de le conduire. 

Le petit véhicule s’est ajouté aux côtes-à-côtes et autres véhicules fournis par des partenaires du festival.

Alors que la saison estivale est loin d’être terminée, Janie Maltais assure que Festirame réserve déjà sa place pour l’été prochain.