Un journaliste du Quotidien saute en parachute avec les SkyHawks

Le journaliste du Quotidien et du Progrès Jonathan Hudon s’apprête à se lancer dans le vide avec l’Équipe de parachutistes de démonstration des Forces armées canadiennes. Il effectuera un saut en tandem avec un des membres des SkyHawks présents à Saguenay dans le cadre du Spectacle aérien international de Bagotville qui se tient les 22 et 23 juin.

Jonathan Hudon vivra sa première expérience de saut en parachute. «Je suis un peu stressé, mais surtout excité, a-t-il affirmé alors qu’il s’apprêtait à marcher vers l’avion qui lui permettrait de s’élever à une altitude de 15 000 pieds avant de se lancer dans les airs. On est bien encadré. S’il y a une première expérience de saut en parachute à vivre, c’est bien avec l’armée.»

La chute libre sera d’une durée d’une minute. 

Les SkyHawks est la seule équipe de parachutistes militaires de démonstration du Canada. Depuis plus de 40 ans, l’équipe portée par des parachutes caractéristiques à l’image du drapeau canadien s’est exécutée devant plus de 75 millions de spectateurs du monde entier. 

L'équipe s'exécutera à quelques reprises dans le cadre du Spectacle aérien international de Bagotville.

Jonathan Hudon signera une chronique dans l’édition du Progrès de samedi afin de livrer ses impressions sur son expérience.