Les beaux produits en bois font un retour en force remarqué à l’Expo Habitat.

Un intérêt qui se maintient pour le salon Expo Habitat

L’intérêt populaire pour le salon Expo Habitat s’est maintenu pour la 34e édition de l’événement qui attire autour de 13 500 personnes annuellement et qui a lieu pendant quatre jours au Pavillon sportif de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Dimanche après-midi, alors qu’il ne restait que deux heures au salon, le stationnement de l’université était toujours bondé, et le public faisait la file pour discuter avec les différents entrepreneurs réunis sur les lieux.

Pour Michaël Gagnon, responsable des événements pour l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) du Saguenay–Lac-Saint-Jean, l’achalandage de ces quatre jours de salon était plus que satisfaisant.

« Encore une fois, on a eu une belle participation du public », souligne-t-il.

Le salon Expo Habitat s’est terminé dimanche.

Le salon Expo Habitat pique la curiosité d’un public diversifié, remarque M. Gagnon. Les visiteurs viennent pour plusieurs raisons, qui vont de l’intérêt pour la décoration intérieure au désir de devenir propriétaire.

« On a les gens qui sont nouvellement propriétaires, mais aussi ceux qui sont sur le point de vendre leur maison pour s’en aller en résidence. Il y a aussi des gens qui sont en appartement et qui pensent à s’acheter une première maison. Le monde peut venir ici seulement pour voir les nouveautés dans les meubles, ou s’il y a des travaux à refaire sur leur maison », raconte l’organisateur de l’événement.

On comptait exactement 117 exposants cette année, soit environ le même nombre qu’en 2018.

Retour du bois

Au moment de faire un retour sur cette 34e édition, Michaël Gagnon souligne que les produits faits en bois retrouvent la faveur des consommateurs.

Michaël Gagnon, responsable des événements pour l’APCHQ régionale est plus que satisfait de la 34e édition du Salon Expo Habitat.

« Les beaux meubles en bois, les tables de cuisine, les armoires ; ça revient beaucoup. »

Parmi les attraits qui ont retenu l’attention d’un grand nombre de personnes, on note l’arbre installé en plein cœur du pavillon sportif par Arbres & cie. L’entreprise faisait la promotion de ses services et de la bonne technique pour couper un arbre.