Une trentaine de pompiers ont participé à l'intervention.

Un incendie cause de lourd dégât à Saint-Prime

Un incendie a causé des dommages importants à une résidence de Saint-Prime, mercredi en fin d'après-midi.
Les pompiers ont réussi à circonscrire les flammes dans la chambre où a pris naissance le feu. « Le monsieur est arrivé et a vu de la fumée qui s'échappait dans la maison. Quand il a ouvert la porte, il a constaté qu'il y avait une épaisse fumée partout dans la maison. Il nous a appelés et nous sommes arrivés rapidement », a raconté le responsable des opérations, Viateur Aubé.
Il n'y avait personne à l'intérieur de cette maison située au 1339 route 169 lorsque l'incendie s'est déclaré. Viateur Aubé n'était pas en mesure d'affirmer si la maison était une perte totale. « Nous avons rapidement localisé le foyer de l'incendie qui était dans une chambre du rez-de-chaussée. Ça chauffait très fort dans la chambre quand les pompiers y sont entrés. Nous avons utilisé très peu d'eau pour l'éteindre. Mais la chaleur et la grande quantité de fumée ont causé de gros dommages », a-t-il confié.
Des trous ont été percés dans le toit et les portes ont été ouvertes afin de permettre une ventilation pour évacuer la fumée et les gaz chauds.
Viateur Aubé n'était pas en mesure de déterminer exactement la cause de l'incendie. Il pourrait s'agir d'une défectuosité électrique. À l'extérieur de la maison, un matelas calciné a été jeté sur une galerie par les pompiers.
La famille de deux adultes et deux jeunes enfants a été prise en charge par des membres de la famille. Personne n'a été incommodé par la fumée.
La circulation sur la route 169 a été déviée pendant plus d'une heure. Puis elle s'est effectuée par alternance le temps que les pompiers finissent leur travail.
Ils ont été une trentaine à être appelés vers 16 h 45 à cette maison de Saint-Prime située à proximité de Saint-Félicien.