Le rédacteur en chef du Quotidien et du Progrès, Denis Bouchard, travaille quotidiennement avec le caricaturiste Mario Lacroix. Les deux hommes posent ici avec Sylvain Gaudreault, lors du vernissage qui avait lieu .

Un hommage à l’actualité régionale

Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, a rendu hommage au caricaturiste du Quotidien et du Progrès, Mario Lacroix, en plus de souligner l’importance des journaux locaux, mardi, à son bureau de circonscription. Il a dévoilé sa collection privée d’une centaine de dessins que le caricaturiste a faits de lui au fil des ans.

Sylvain Gaudreault a été élu député de Jonquière en 2007. Depuis, Mario Lacroix l’a immortalisé avec l’humour qu’on lui connaît à maintes reprises. En plus de féliciter le travail et le talent du caricaturiste, Sylvain Gaudreault a souligné la chance du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui a non seulement un caricaturiste qui immortalise à sa façon l’actualité régionale, mais aussi un journal local publié quotidiennement.

« Il y a un petit côté égocentrique, car on dirait qu’on rentre dans le palais des miroirs ! Mais c’est aussi un signal important que ça envoie pour les médias régionaux. Si on a la chance d’avoir de la caricature ici, c’est parce que nous avons un journal local. Il faut aussi dire que la caricature est une forme de journalisme et elle a un poids politique », a souligné Sylvain Gaudreault.

Les 100 dessins sont exposés sur les murs du bureau de circonscription du député, situé sur la rue Montpetit, à Jonquière. Soulignons que le député a acheté les dessins auprès de son auteur.

Mario Lacroix et Sylvain Gaudreault étaient ravis de se rencontrer, mardi.