Un incendie a complètement détruit un garage résidentiel, des remises et endommagé un immeuble à logements, hier après-midi, à La Baie.

Un garage incendié

Un incendie a complètement détruit un garage résidentiel, des remises et endommagé un immeuble à logements, hier après-midi, à La Baie.
Une quinzaine de pompiers ont combattu le brasier qui s'est déclaré aux alentours de 14h30 sur la 1re rue. Étant donné la proximité du garage avec au moins un autre immeuble, l'évacuation de plusieurs logements a été nécessaire.
«On a eu dès le départ l'information qu'il y avait risque de propagation à deux autres bâtiments et une maison. On a donc dirigé trois casernes. À notre arrivée, les gens avaient évacué. Grâce au travail rapide des pompiers, on a réussi à limiter les dommages aux autres bâtiments», explique Nicolas Guay, chef aux opérations au service de la Sécurité incendie de Saguenay.
Le brasier a entraîné la perte totale du garage et de deux remises. Quant à l'immeuble à logements, le parement extérieur a été endommagé et de la fumée s'est infiltrée à l'intérieur.
Des motoneiges et un véhicule se trouvaient également dans le garage. Ils ont été complètement détruits par les flammes.
«Il y avait plusieurs équipements mécaniques à l'intérieur, ce qui a alimenté le foyer d'incendie de beaucoup», précise le chef aux opérations.
Une imposante colonne de fumée était visible à plusieurs kilomètres, attirant de nombreux curieux près des lieux. Des dizaines de personnes ont regardé brûler le garage, hier après-midi.
La cause du brasier demeure pour l'instant inconnue. Les pompiers devaient rencontrer le propriétaire et entrer dans le garage détruit pour en savoir davantage sur les circonstances du sinistre.
Selon les informations fournies par le Service de Sécurité incendie, personne ne se trouvait dans le garage au moment de l'incendie.