Une centaine de personnes ont participé au forum ouvert organisé par et pour la CIDAL, jeudi, à Alma.

Un forum par et pour le milieu

Une centaine de personnes provenant de différents milieux ont convergé, jeudi, vers la Corporation d’innovation et de développement Alma–Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL), à Alma, afin de participer à un forum ouvert visant à orienter les actions relatives aux grands axes de développement de la jeune corporation. L’exercice a permis de répertorier une cinquantaine d’éléments.

Des entrepreneurs, acteurs socio-économiques et représentants gouvernementaux participaient à l’exercice collectif, qui s’inscrit dans la démarche stratégique de l’organisme, qui appuie les initiatives liées au développement économique, industriel, aéroportuaire et touristique pour la dizaine de municipalités de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Les participants ont été invités à identifier cinq actions prioritaires qui seront évaluées, au courant des prochaines semaines, par la CIDAL.

La formule qu’est le forum ouvert a permis aux participants de réfléchir aux enjeux en petits groupes, selon leurs intérêts.

« Une richesse collective Impressionnante »

« La Ville d’Alma et l’ensemble de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est disposent d’une richesse collective impressionnante. Par la tenue de ce forum ouvert, nous avons fait appel à cette intelligence collective pour déterminer ensemble les actions à mettre en oeuvre pour le développement stratégique de la CIDAL et pour en être tous parties prenantes » a commenté, par le biais d’un communiqué de presse, le maire d’Alma et président de la CIDAL, Marc Asselin.