Un festival du savoir-faire à Alma

La Foire du savoir revient pour une 2e édition à Alma, le 17 février. Une journée où les gens sont invités à découvrir différentes techniques ; de la danse aux sports, en passant par les arts plastiques, les cocktails et la sécurité.

Huit conférences et ateliers seront offerts gratuitement et en rafale au Centre Mario-Tremblay. Les citoyens pourront notamment apprendre l’ABC de la mixologie, à fabriquer de la pâte à modeler, s’initier à la danse country, mieux comprendre la consommation responsable et obtenir un petit cours de secourisme.

Les gens pourront également essayer la piste de course intérieure et s’initier au pickleball et à l’escalade. 

« La Foire du savoir est une activité originale développée par l’équipe du Service des loisirs et de la culture. La journée avait suscité beaucoup de curiosité lors de la première édition. Les ateliers et conférences de la programmation couvrent une foule de sujets pratiques donnés par des spécialistes du milieu. C’est aussi une belle occasion de découvrir des installations comme la bibliothèque et le Centre multisport. Nous souhaitons que la population soit au rendez-vous », souligne par voie de communiqué, Alain Fortin, conseiller municipal et président du comité des loisirs.

Les places sont limitées à cette journée. Les gens peuvent s’inscrire en téléphonant à la bibliothèque d’Alma. La programmation complète est publiée sur le site Internet de la ville et sur la page Facebook du Service des loisirs.