Un festival du fromage à Saint-Prime

Un festival du fromage sera organisé en août, dans le cadre du 150e anniversaire de Saint-Prime.
« C'est une première que nous aimerions répéter dans les prochaines années. Nous jugions qu'il s'agissait d'une belle idée dans le cadre de nos festivités et par le fait de la grande réputation de notre municipalité dans le domaine fromager », mentionne la directrice générale du Musée du cheddar, Diane Hudon.
Évidemment, la Fromagerie Perron est mise à contribution dans l'organisation de cette fête du fromage. Des lettres d'invitation ont été expédiées aux fromagers artisans de la région ainsi que certains de la province.
« Nous aimerions avoir au moins 20 fromagers durant le week-end pour qu'ils fassent goûter leurs produits. Il serait très agréable d'en accueillir provenant d'autres régions », ajoute Mme Hudon.
Le festival débutera le vendredi 8 août avec une portion protocolaire et de la musique. Le public sera invité à participer à des dégustations le samedi et le dimanche. Les gens pourront s'acheter des cartes de dégustation et ainsi découvrir plusieurs fromages fins de la région et d'ailleurs. On prévoit aussi faire goûter des bières de microbrasseries. Le tout va se tenir sous un chapiteau aménagé dans le secteur de la patinoire extérieure.
Si l'expérience est concluante, le festival pourrait prendre racine et être présenté chaque année.