Un étudiant du Cégep de Chicoutimi atteint de la COVID-19

Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Un étudiant du Cégep de Chicoutimi, qui fréquente le Centre québécois de formation aéronautique (CQFA), a reçu un diagnostic de COVID-19 positif, dimanche. Il s’agit du premier cas de coronavirus répertorié dans l’institution d’enseignement.

Le cégep nous apprend, dans un communiqué publié sur son site Internet, que l’étudiant en question était en isolement depuis jeudi dernier. Il avait été en contact avec des gens atteints de la maladie dans les jours précédents.

«À la recommandation des responsables de la Santé publique, le cégep a demandé à trois autres étudiants qui ont fréquenté de près l’étudiant concerné de se placer en isolement jusqu’au 5 octobre, même s’ils ont obtenu un diagnostic négatif», précise-t-on dans le communiqué.

Ce résultat n’aura pas d’influence sur le cours normal des activités au Cégep de Chicoutimi. La Santé publique a estimé «qu’aucun membre du personnel ne [devait] se placer en isolement». Elle n’a pas prescrit de tests supplémentaires pour les employés du collège.

Le Cégep de Chicoutimi rappelle qu’une importante partie des activités scolaires du CQFA se font à distance, mis à part les heures de vol.

«Tous les endroits ou appareils fréquentés par les étudiants au CQFA ont été désinfectés selon les procédures mises en place», rassure l’institution.