Le chef de Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a rencontré Sonia Côté de Loge m’entraide lors de sa visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean. En compagnie des candidats du Bloc de la région, Valérie Tremblay et Mario Simard, il a appuyé la campagne de l’organisme en effectuant un don de 100 $.

Un don de 100$ à la coopérative d’habitation La Solidarité

Yves-François Blanchet était de passage dans les bureaux de Loge m’entraide samedi matin. Le chef du Bloc québécois a donné son appui à la cause de Loge m’entraide et sa coordonnatrice Sonia Côté.

Le chef du Bloc est le premier à répondre favorablement à Sonia Côté. Elle avait lancé une invitation à tous les chefs de partis politiques sur la scène fédérale le mois dernier. Yves-François Blanchet était accompagné des candidats de Jonquière et de Chicoutimi—Le Fjord aux prochaines élections fédérales, Mario Simard et Valérie Tremblay.

M. Blanchet a souscrit à la cause défendue par Loge m’entraide. Il ne s’est toutefois pas engagé officiellement, ce qu’il devrait faire lors de la campagne électorale. « Le chef du Bloc québécois a non seulement dit souscrire à la cause du logement social, mais dans un élan de coeur, lui et son équipe ont offert un don de 100 $ pour aider la naissance de la coopérative d’habitation La Solidarité qui a pour but de loger dignement les locataires appauvris de Jonquière. En 21 ans d’existence, qu’un chef de parti se commet de la sorte pour aider concrètement un projet de coop porté par Loge m’entraide, c’est du jamais-vu ! », raconte Sonia Côté. 

Loge m’entraide espère maintenant que les autres chefs de parti répondront eux aussi à l’invitation qui leur a été lancée. « Si les mal-logés du Canada, du Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean voient les chefs de partis attentionnés à leur besoin en matière de logement social avant les élections, on présume qu’ils le seront tout autant une fois élus, du moins, nous l’espérons ! », conclut Mme Côté.