Un deuxième cas de COVID-19 au Cégep de Jonquière

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Un nouveau cas de COVID-19 a été décelé au Cégep de Jonquière. Un second étudiant de première année du programme Art et technologie des médias a obtenu un résultat positif au test de dépistage du coronavirus.  

On ignore pour l’instant si le cas a été répertorié mardi, ou s’il s’agit d’un nouveau cas qui a été comptabilisé mercredi. On ignore également si ce nouveau cas est lié à celui qui avait été recensé au sein de l’établissement d’enseignement il y a près de deux semaines. 

L’étudiant en question fait partie d’une équipe sportive du Cégep de Jonquière. «Effectivement, l’étudiant évolue au sein d’une équipe sportive des Gaillards du Cégep de Jonquière. Une vingtaine de personnes ont été mises en quarantaine à la suite de l’enquête de la direction de la santé publique», confirme Sabrina Potvin, responsable des communications du Cégep de Jonquière. Le gymnase de l'institution était fermé mercredi pour la désinfection. Elle ne pouvait en dire plus, ni confirmer la discipline sportive de l'étudiant, afin de protéger la confidentialité de la personne. Elle précise toutefois qu'il ne s'agit pas d'un joueur de l'équipe de football des Gaillards dont les activités se poursuivent normalement avec le début de la saison dimanche face aux Couguars du Cégep de Chicoutimi. 

«C'est sûr qu'on suit la situation de près, mais pour l'instant toutes les activités se déroulent normalement, à l'exception de l'équipe en question», indique Sabrina Potvin. 

Bilan régional 

Par ailleurs, après cinq journées consécutives à comptabiliser de nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les données sont demeurées stables mercredi sur le territoire. Selon le gouvernement du Québec, le nombre de personnes infectées par le coronavirus depuis le début de la pandémie est toujours de 399. Il faut cependant rappeler que le cas rapporté à la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien n'est pas comptabilisé au décompte de mercredi. La région devrait donc franchir le cap des 400 cas, jeudi.

À LIRE AUSSI : Un deuxième cas confirmé à l'École polyvalente des Quatre-Vents