Un détour de 45 km à Chambord

Les usagers qui devront utiliser la route 169 à la hauteur de Chambord dans la nuit de mercredi à jeudi devront s’armer de patience. La route sera complètement fermée à la circulation, en raison de la réfection du chemin de fer traversant la municipalité et un détour de 45 km sera aménagé pour contourner les travaux, entre mercredi 22 h et jeudi 3 h.

C’est le service de transport ferroviaire Canadien National (CN) qui effectuera la réfection de la voie ferrée qui traverse cette route, entre la rue des Sources et la rue Tremblay. « Un détour balisé d’environ 45 kilomètres invitera les usagers de la route à emprunter le réseau municipal. Toutefois, celui-ci sera interdit aux véhicules lourds », a indiqué le ministère des Transports, par voie de communiqué de presse.

Le plan du détour n’a pas été partagé par le ministère. « Le chemin de détour a été fait par le CN, en collaboration avec la municipalité. C’est une fermeture de nuit, de courte de durée et cela ne posait pas de problèmes avec le débit de ce secteur-là », a expliqué la porte-parole du ministère des Transports, Isabelle Doyon. L’information a été transmise aux camionneurs et aux transports, puisqu’ils sont ceux qui utilisent le plus cette route durant ces heures. 

« Ce que le CN nous a dit, c’est que dès qu’ils pourront ouvrir la voie, ils le feront. La fermeture pourrait être plus courte que ce que nous avons émis », a noté la porte-parole. La circulation se fera par la suite en alternance jusqu’à la fin des travaux.

La direction des communications du ministère conseille aux usagers de prévoir un délai supplémentaire lors des déplacements dans ce secteur.