Norbert Morin

Un député en tournée pour une voirie locale repensée

Plusieurs maires de la région ont eu l’occasion de faire valoir leur point de vue quant aux améliorations possibles des programmes de voirie locale au courant des derniers jours. Les élus des MRC Fjord-du-Saguenay et Domaine-du-Roy ont reçu la visite du député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, dans le cadre de la tournée Pour une voirie locale repensée.

Celui qui a été conseiller municipal pendant 28 ans en plus d’être maire affirme avoir obtenu une bonne participation de la part des maires. « La tournée est favorable. Les gens parlent ouvertement », explique celui qui a été mandaté par le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin. Le député, qui a visité plusieurs villes au cours des dernières semaines, rappelle l’importance de faire confiance aux maires et conseillers qui sont le lien direct avec la population. 

Le député Norbert Morin se dit conscient de l’amélioration possible en région alors que plusieurs petites municipalités ont souvent peu de moyens. À la suite des rencontres des derniers jours, il retient l’importance de la flexibilité. 

Les sept programmes qui existent pour la voirie locale s’inscrivent dans un budget global annuel de 175 millions de dollars. Ces programmes d’aide financière viendront à échéance le 31 mars prochain. Au total, les partenaires de 25 MRC et de plus de 100 municipalités ont été rencontrés lors de la tournée de consultation Pour une voirie locale repensée qui s’est amorcée le 15 janvier dernier.