
Un départ étincelant pour Saguenay en neige
Les traditionnels feux d’artifice ont officiellement lancé l’un des principaux festivals hivernaux de la région, sous les yeux émerveillés des visiteurs, vendredi soir. Les festivaliers ont eu la chance de participer à toutes sortes d’activités, passant de la contemplation des sculptures à l’escalade. Ils auront l’opportunité d’étendre leur plaisir, puisque Saguenay en neige aura lieu jusqu’au 9 février.

L’édition de cette année est plus dense que les précédentes, selon un fidèle festivalier, qui se dit fier de pouvoir accueillir ce genre d’événement dans sa ville.
« La glissade avec le hibou est magnifique. Les enfants peuvent avoir du plaisir pendant que leurs parents se réchauffent sous la tente Amarula avec un bon café ou un bon spiritueux », ajoute-t-il.

Les visiteurs auront également la chance d’essayer un hybride entre la planche à neige et la planche à roulettes grâce à Ambition Snowskate, une entreprise de Sherbrooke. Selon Christine Basque, directrice générale de Saguenay en Neige, leurs planches sont vendues à un niveau international et « les jeunes et moins jeunes auront beaucoup de plaisir à les essayer », croit-elle.
Les véhicules électriques seront à l’honneur pour la première fin de semaine du festival. Les citoyens pourront procéder à des essais routiers, en plus d’assister à diverses conférences qui leur permettront d’en apprendre plus sur ce type de voiture parfois méconnu.
