Le directeur des études du Collège d’Alma, Joël Gagné, pose en compagnie de la directrice des Services éducatifs adultes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Annie Bouchard.

Un DEP/DEC intégré en informatique à Alma

L’union entre le Collège d’Alma et la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean permet d’offrir une toute nouvelle possibilité aux étudiants. L’entente entre les deux organisations a permis de créer un diplôme d’études professionnelles et un diplôme d’études collégiales (DEP/DEC) intégré en informatique.

L’expertise est loin d’être étrangère aux deux organisations. Depuis plusieurs années, le DEP en Soutien informatique est offert au Centre de formation professionnelle alors que le DEC en Techniques de l’informatique est offert au Collège d’Alma.

Les finissants du DEP en Soutien informatique auront dorénavant l’opportunité de poursuivre leurs études en Techniques de l’informatique alors qu’une session sera créditée à leur cheminement.

Par ailleurs, d’autres cours seront crédités lors des sessions suivantes.

L’entente entre le Collège d’Alma et la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean est en lien direct avec le désir du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de favoriser la continuité des études vers le secteur collégial.

« Le Collège d’Alma se réjouit de cette collaboration avec la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. Nos deux organisations sont des leaders en matière d’éducation. Cette entente sera très bénéfique pour la réussite des étudiantes et étudiants désirant poursuivre leur cheminement académique au niveau de l’enseignement supérieur. Elle constitue un tremplin qui permettra de propulser leur carrière dans le domaine de l’informatique », a mentionné, par voie de communiqué, le directeur des études du Collège d’Alma, Joël Gagné.

De son côté, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean travaille à former une main-d’œuvre qualifiée pour les entreprises.

La directrice des Services éducatifs adultes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Annie Bouchard est d’avis que « les finissants du DEP/DEC en informatique seront très en demande auprès des employeurs ».