Place Festivalma, une infrastructure municipale, accueille de plus en plus de grands noms de l’industrie. L’an dernier, The Offspring avait attiré une foule monstre à Alma.
Place Festivalma, une infrastructure municipale, accueille de plus en plus de grands noms de l’industrie. L’an dernier, The Offspring avait attiré une foule monstre à Alma.

Un demi-million $ pour la scène de Place Festivalma

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Alma compte accueillir de plus en plus de spectacles d’envergure. La Ville investit plus d’un demi-million $ pour rehausser le plafond de la scène de Place Festivalma et ainsi répondre aux exigences techniques des artistes d’ici et d’ailleurs.

Les élus ont octroyé, lundi soir, un contrat de 573 901 $ à Isofor pour le rehaussement et l’agrandissement de la scène.

Les travaux visent principalement à remonter de 15 pieds le plafond de la scène, donnant une hauteur totale de 35 pieds. La superficie de la scène sera également agrandie.

«Notre scène ne répond plus aux normes des spectacles. Les artistes et groupes ont des critères précis, dont la hauteur du plafond. On reçoit des spectacles majeurs et on veut continuer d’en accueillir davantage. Mais pour ça, il faut se montrer accueillant, avec une scène accueillante», précise l’échevin et président de la Commission des arts et de la culture, Frédéric Tremblay.

En effet, Place Festivalma, une salle de spectacle extérieure, accueille de plus en plus de gros noms de l’industrie. L’an dernier, The Offspring a fait salle comble. Cet été, le spectacle de Bryan Adams est attendu sur le site pouvant accueillir 8000 spectateurs.

Six entreprises de la région ont déposé une offre allant de 591 000$ à 710 573$. Des soumissions plus raisonnables que celles proposées il y a un an, lorsque la Ville avait lancé le projet pour la première fois.

«Les soumissions, à ce moment-là, étaient plus exagérées. On avait mis le projet de côté. On parle de quelques centaines de milliers de dollars de différence. On a refait un appel d’offres, mais cette fois-ci, dans une période de l’année différente et avec un meilleur temps de préparation», précise M. Tremblay.

Ce dernier n’a pas pu donner d’échéancier précis, mais assure que la saison des spectacles ne sera pas perturbée.

+

BRYAN ADAMS À ALMA: TOUS LES BILLETS ENVOLÉS EN 48 HEURES

Tous les billets mis en vente pour le spectacle de Bryan Adams à Place Festivalma le 21 août prochain ont trouvé preneurs. Festirame a confirmé que les 7500 billets ont été vendus en 48 heures seulement. 

Les places ont été mises en vente le 24 janvier à midi au coût de 84$ chacune. 

Le chanteur proposera son spectacle dans le cadre de la tournée Shine a Light issue de son 14e album. 

Il s’agit du premier passage de Bryan Adams dans la région depuis sa prestation au Centre Georges-Vézina en 2012. (Anne-Marie Gravel)