
Un défilé de mode pour Centraide
« En secondaire 5, on doit monter un projet personnel de A à Z. L’entièreté du projet provient de moi. J’ai choisi un sujet qui me rejoint particulièrement, la mode », explique la jeune femme d’Albanel.
Megan Harvey ne se contente pas d’organiser cet événement mode, qui porte le nom Recyclés et stylés ; elle y ajoute une piste de réflexion.

« Je veux faire prendre conscience aux gens que la surconsommation doit être évitée. Il ne faut pas encourager la mondialisation entourant le textile », souligne la jeune femme, qui tenait à mettre en valeur des vêtements qui en sont à une deuxième vie.
Les items sélectionnés pour le défilé proviennent de la friperie du Groupe Coderr d’Alma. Rencontrée lors d’une séance de magasinage, Megan Harvey assurait avoir déniché de jolies pièces. « Je veux démontrer que des vêtements recyclés, c’est beau. Et qu’on peut magasiner dans de petites friperies et être très bien habillés », ajoute-t-elle.
L’élève de cinquième secondaire remettra aux participants des dépliants présentant le Groupe Coderr ainsi que de l’information concernant le don de vêtements et les endroits qui permettent d’acheter des vêtements usagés.
Le défilé de mode organisé par Megan Harvey aura lieu le 29 novembre, à 19 h, à l’École polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien. Le coût d’entrée est de 4 $ pour les adultes et de 2 $ pour les jeunes de 12 ans et moins. Les profits de la soirée seront remis à Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean.