La présidente du comité de la Maison Festivalma, Josée Lalande, et le président de Festivalma, Patrice Lapointe, entourent Lilly Simard et Dany Duchesne, les nouveaux propriétaires de la 35e Maison Festivalma.

Un couple de L'Ascension remporte la Maison Festivalma

Lilly Simard et Dany Duchesne sont les heureux gagnants de la 35e Maison Festivalma. Le couple a remporté le plus gros prix au terme du tirage qui avait lieu samedi après-midi devant quelques centaines de personnes au Centre Alma.

Les deux chanceux ont appris la nouvelle sur Facebook, en regardant la vidéo en direct du tirage. L’un n’y croyait pas, pendant que l’autre essayait de se convaincre!

«Moi je disais oui et mon chum disait non, a lancé Lilly Simard à l’autre bout du fil, moins de deux heures après avoir été mis au courant de la grande nouvelle.

«On n’y croit pas encore, mais on va finir par y croire, a mentionné Dany Duschesne à son tour. Je ne dirais pas que la suite des événements est floue, mais ça a déboulé pas mal. On était en train de faire du ménage donc on s’est habillé et on est parti!»

Le couple, qui demeure à L’Ascension, a le choix de prendre possession de la maison d’une valeur totale de 194 900 $, ou encore de choisir le prix en argent de 165 000 $. Le conjoint a fait savoir que la décision de conserver la maison était celle envisagée. Les gagnants ont jusqu’au 3 janvier pour prendre une décision finale.

«Ça va vite au cours des dernières minutes, on va prendre le temps de s’asseoir, a convenu Dany Duchesne. C’est encore frais dans nos têtes, mais on devrait prendre la maison.»

La résidence, meublée et décorée au goût du jour, est située sur la rue Archambeault à Alma.

Mme Simard et M. Duchesne ont acheté leur billet de participation il y a environ trois semaines. Fait cocasse, Dany Duchesne a déjà été bénévole pour Festivalma dans les années 90. Il est d’ailleurs natif d’Alma.

Quelques centaines de personnes ont assisté au tirage de la Maison Festivalma, samedi, au Centre Alma.

Autres prix

En plus de la Maison Festivalma, quatre autres prix ont été tirés samedi après-midi. Le groupe familial Goderre, Lesage, Hudon a remporté 5000 $ en argent. Le groupe de Robin Gagnon, composé de trois personnes, a de son côté mis la main sur 1000 $.

Finalement, deux crédits voyage de 2000 $ ont été remporté par Maxime Tremblay ainsi que le groupe Mackyna.

La directrice générale de Festivalma, Janie Maltais, s’est dite satisfaite de cette nouvelle campagne.