Stéphane Thériault et Karine Tremblay ont reçu la célèbre clé du la Maison Festival des mains du président de Festivalma, Patrice Lapointe, du président du Festirame Mario Lesage et de la présidente de la 37e Maison Festivalma, Rita Labbé.
Stéphane Thériault et Karine Tremblay ont reçu la célèbre clé du la Maison Festival des mains du président de Festivalma, Patrice Lapointe, du président du Festirame Mario Lesage et de la présidente de la 37e Maison Festivalma, Rita Labbé.

Un couple d'Alma gagne la Maison Festivalma

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Comme chaque année, Stéphane Thériault a acheté son billet pour le tirage de la Maison Festival. Cette fois, il a décidé d’investir dans deux billets et ce qui était une simple idée, s’est transformée en une maison d’une valeur de 210 000 $. M. Thériault et sa conjointe Karine Tremblay sont les gagnants du tirage de la 37e Maison Festivalma.

Le couple d’Alma n’était pas présent lors de l’annonce, mais Mme Tremblay a eu toute une surprise quand elle a répondu à l’appel de Vincent Desautels du 96,9 Rouge qui animait le tirage en direct des Galeries du Lac-Saint-Jean à Alma. « Tu me niaises », a-t-elle lancé d’entrée de jeu avant que l’animateur lui fasse entendre la foule de quelques centaines de personnes. 

Elle avait beaucoup de difficulté à réaliser ce qui arrivait alors qu’elle s’affairait à emballer des cadeaux de Noël. « Je n’y croyais pas parce que, quand ils m’ont demandé si j’étais bien assise, je croyais que c’était pour m’annoncer une mauvaise nouvelle. Je ne pensais pas que la maison était tirée aujourd’hui. Le cœur a commencé à me débattre. Je ne m’y attendais pas et j’étais toute mêlée », a expliqué Karine avec un sourire qui en disait long.

Stéphane est rentré quelques instants plus tard dans leur domicile et c’est à ce moment que Karine lui a annoncé la nouvelle. « Je suis rentré dans la maison et Karine m’a dit : “ils nous ont appelés. On a gagné la maison”. Je n’y croyais pas et j’ai encore de la misère à la croire. »

Stéphane Thériault était encore sous le choc à son arrivée aux Galeries Lac-Saint-Jean.

Le couple est déjà propriétaire d’une maison dans le même quartier que celle qu’ils viennent de gagner, mais ils ne savaient pas encore ce qu’ils allaient faire. « Aucune idée, on aime notre maison et on est bien chez nous, alors je ne sais pas ce qu’il va arriver », a expliqué Stéphane.

La maison fraîchement construite est déjà prête à accueillir ses nouveaux propriétaires et Mme Tremblay la trouve déjà très belle.

D’autres prix étaient tirés tout juste après la maison. Le second prix était un montant de 10 000 $ qui a été gagné par Gabrielle Côté et Jean-Simon Boily. Le couple d’Alma a appris en direct sur Facebook qu’ils avaient gagné. « On venait tout juste d’ouvrir le direct sur le tirage et on a vu que la maison était déjà gagnée. Mon chum s’est tourné vers moi et m’a dit que ce ne serait pas pire de gagner le 10 000 $. La capsule a été tirée et j’ai entendu mon nom. J’ai juste hurlé », a raconté Gabrielle Côté qui flottait encore sur nuage plusieurs minutes après avoir gagné.

Ils ont l’intention de ne pas dépenser le montant, mais bien de l’investir. « On va probablement le placer pour un investissement immobilier à moyen terme », a expliqué Mme Côté.

Gabrielle Côté et Jean-Simon Boily étaient les heureux élus pour le second prix de 10 000$.

Pour les autres prix, Nancy Hudon d’Alma, s’est mérité un chèque de 5 000 $ alors que René Parent et Karine Parent d’Alma ont remporté le 1 000 $. Deux crédits voyages de 2000 $ étaient aussi tirés. Ils ont été remportés par Guylaine Emond de Fermont, et Pascale Maltais d’Alma.

Malgré la présence de tout près de 1500 détenteurs de billets, les lots ont tous été gagnés par des personnes qui n’étaient pas sur les lieux. Festivalma avait vendu en totalité les 4500 billets disponibles. Les fonds amassés serviront à financer les événements de la corporation, dont le Festirame, La Grande Nuit d’Alma, Epik Battle et plusieurs autres.

Des centaines de personnes s'étaient déplacées aux Galeries Lac-Saint-Jean avec l'espoir d'entendre leur nom. Malheureusement pour eux, tous les gagnants n'étaient pas sur place lors du tirage.