Légion royale canadienne, filiale 209 Arvida.

Un coup de pouce pour la Légion royale d'Arvida

Grâce au programme Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), la salle communautaire de la Légion royale canadienne, filiale 209 Arvida, a reçu une aide financière pour refaire la toiture du bâtiment construit en 1964.
L'apport du fédéral est de 27 900 $, alors que le coût total de réfection est de plus de 60 000 $. Les travaux ont été exécutés en décembre. Les membres de la Légion canadienne ont tenu à souligner la collaboration de Poly Toiture, une compagnie de Jonquière qui a effectué les travaux, permettant à la Légion d'espacer ses paiements sans devoir faire appel à une banque.
«C'est une bonne nouvelle parce que ça faisait dix ans que la toiture coulait et qu'on bouchait les trous un à un, a mentionné le vice-président de la Légion royale canadienne, filiale 209 Arvida, Réjean Dubois. Le toit n'a pas été refait depuis la construction donc c'était extrêmement dû et on a profité du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) pour faire une demande. Ça a été approuvé et pour nous, c'est merveilleux.»
La Légion royale canadienne est au service des vétérans de l'armée. Sa mission est de conserver le souvenir des hommes et des femmes qui ont servi le pays. D'autres travaux doivent être effectués puisque l'établissement nécessite des remises à niveau d'une valeur totale de 100 000 $.
La Légion canadienne d'Arvida a salué l'apport de la députée de Jonquière sous la bannière du NPD, Karine Trudel. L'aide financière de 27 900 $ a été octroyée sous forme de contribution non remboursable.
«Le PIC 150 préservera et améliorera notre infrastructure communautaire afin que les Canadiens et leurs familles puissent s'adonner à des activités de loisirs et vivre des moments culturels, sportifs et récréatifs pour de nombreuses années à venir, a indiqué le député de Chicoutimi-Le Fjord pour le Parti libéral, Denis Lemieux, dans un communiqué émis par le Gouvernement du Canada. Je suis fier de voir ma collectivité bénéficier de ce programme.» 
La salle communautaire appartenant à la Légion canadienne est située sur la rue de la Salle à Arvida. Ses installations peuvent être louées pour des activités de financement, des réceptions ou toute autre activité récréative ou sociale.