Un contrat pour Nordex-Cegerco

Un consortium régional composé de la firme Cegergo et de l’entrepreneur général Nordex obtient le contrat pour la poursuite des travaux de bétonnage à la centrale de la Romaine-4. La mobilisation des travailleurs est prévue pour la fin mars.

Les travaux, initialement effectués par Hamel-CRT, avaient été suspendus le 9 décembre dernier en raison de nombreux manquements en santé et sécurité. Cathy Hamel, conseillère en communication et collectivités pour Hydro-Québec, confirme que le contrat a dû être retiré à Hamel-CRT puisqu’aucun plan satisfaisant en santé et sécurité n’avait été soumis. « Nous avons mis fin au contrat et nous sommes retournés en appel d’offres pendant l’arrêt des travaux. Nous étions en droit de le faire en raison des manquements, a expliqué Mme Hamel, assurant qu’il n’y a pas eu de blessé lié à ces manquements. Dans notre langage, c’était ce qu’on appelle est “passé près” », a déclaré Mme Hamel, en entrevue.

Cette dernière n’a pas voulu chiffrer le montant du contrat, mais rappelle que l’objectif pour la mise en service reste en 2021.

Le directeur général de Cegerco, Jean-François Coudé, s’est fait avare de commentaires puisque le contrat n’a pas encore été signé officiellement. Entre 100 et 200 travailleurs seront mobilisés pendant environ deux ans.