Un commissaire recherché à la CS des Rives-du-Saguenay

La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay cherche à pourvoir un poste de commissaire. Le siège est vacant depuis le décès de Sylvie Belzile en octobre dernier. Jusqu’à maintenant, aucune candidature n’a été reçue.

La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay a émis un avis vendredi afin de rappeler qu’elle est toujours à la recherche d’un représentant pour la circonscription no 12 regroupant les municipalités de Ferland-et-Boilleau, Saint-Félix-d’Otis, Rivière-Éternité, L’Anse-Saint-Jean, Petit-Saguenay, ainsi que les territoires non organisés Lalemant et Sagard.

La circonscription était représentée par Sylvie Belzile depuis 1990. «Mme Belzile, qui était très appréciée de tous, est décédée des suites d’une maladie en octobre dernier», explique Claudie Fortin, conseillère en communications à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. 

Un premier avis public avait été publié en novembre dernier. La Commission scolaire n’a toutefois reçu aucune candidature. 

«Toute personne qui réside sur le territoire couvert par la commission scolaire peut soumettre sa candidature. Il n’est pas nécessaire d’habiter le territoire de la circonscription no 12», souligne Claudie Fortin. 

Les personnes intéressées ont jusqu’au dimanche 14 janvier, 17h, pour proposer leur candidature. 

L’élection scolaire partielle se tiendra le 18 février prochain.