Un comité régional pour Chantier Davie

Des entreprises et des organismes économiques s’unissent afin de mettre sur pied un comité des fournisseurs de Chantier Davie au Saguenay–Lac-Saint-Jean, une branche régionale de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada (AFCDC).

Ce nouveau comité régional se donne comme mandat de défendre et de promouvoir les intérêts des fournisseurs de Chantier Davie Canada provenant du Saguenay–Lac-Saint-Jean, ainsi que leurs partenaires régionaux de développement économique.

Richard Tremblay, actuel président de Charl-Pol, dirigera ce comité. « En s’associant avec des partenaires socioéconomiques, l’AFCDC Saguenay–Lac-Saint-Jean entend participer à une vaste mobilisation économique visant à appuyer l’expertise du Nouveau Chantier Davie, à soutenir ses fournisseurs et, de manière large, à la création, la mise en place et la consolidation d’une grappe maritime au Québec » a précisé M. Tremblay, par voie de communiqué.

Les autres membres du comité sont Éric Larouche, président de RL Énergies ; Claude Bouchard, directeur du développement industriel de Promotion Saguenay ; Dominic Tremblay, président-directeur général d’Acier MYK ; Pierre Goulet, président-directeur général de Manesco ; Carl Blackburn, vice-président de Grimard ; Sandra Rossignol, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord.

Délégation

Par ailleurs, une délégation d’entrepreneurs de la région se rendra au chantier de Lévis afin de visiter ses installations et de rencontrer la direction et l’équipe d’approvisionnement du Nouveau Chantier Davie, le 29 mai. Cette délégation sera présidée par la mairesse de Saguenay, Josée Néron.