Éric Perron et Marco Gauthier, deux entrepreneurs de la région, ont acheté le terrain de golf situé près du Domaine La Florida pour y aménager un ciné-parc.
Éric Perron et Marco Gauthier, deux entrepreneurs de la région, ont acheté le terrain de golf situé près du Domaine La Florida pour y aménager un ciné-parc.

Un ciné-parc verra le jour à côté du Domaine La Florida

Le terrain de golf situé près du Domaine La Florida, à Saint-Ambroise, sera transformé en ciné-parc. Appartenant désormais à deux entrepreneurs de la région, le terrain pourra accueillir 300 voitures et voiturettes de golf dès le printemps 2021.

Avant de prendre part à une expérience cinématographique différente de leurs habitudes, les citoyens pourront déguster un repas mexicain et les enfants pourront s’amuser dans une aire de jeux, expliquent Éric Perron et Marco Gauthier.

« L’idée de mettre en place un ciné-parc dans la région me tenait à coeur, explique Éric Perron, originaire de Jonquière. J’en ai parlé à Marco et nous avons décidé de foncer et de bâtir un ciné-parc à la fine pointe de la technologie, où les films qui seront présentés seront des nouveautés. Étant promoteurs, nous pourrons choisir certains thèmes pour les jours de semaine. Le jeudi pourrait par exemple être dédié aux films d’horreur et le mardi pourrait être à moitié prix. »

Selon M. Gauthier, qui est originaire de Chicoutimi-Nord, le terrain ne pourrait pas être mieux situé. « Tout le monde nous appuie avec notre projet. En plus d’attirer plusieurs personnes et d’avoir un impact sur l’économie, notre ciné-parc fera une belle vitrine à Saint-Ambroise. Étant à l’entrée de la municipalité, les citoyens auront envie d’en découvrir davantage », a-t-il expliqué.

Le projet, d’une valeur de plusieurs milliers de dollars, est actuellement entre les mains d’un architecte, affirme M. Perron. « Le terrain étant situé près du Domaine La Florida, l’ambiance tropicale nous a donné envie de construire un restaurant mexicain extérieur qui offrira le service au volant. La population pourra même venir en voiturette de golf. Il y aura plusieurs endroits pour s’asseoir en attendant l’heure du film et les enfants pourront jouer dans une toute nouvelle aire de jeux. »

Tout comme au cinéma, les cinéphiles pourront déguster du maïs soufflé et une boisson gazeuse pendant la projection. « Les gens pourront arriver en avance pour choisir le meilleur stationnement et profiter des autres commodités avant la noirceur. Lorsque l’éclairage sera propice, les films débuteront », souligne celui qui a initié l’idée du ciné-parc à Saint-Ambroise.

Le coût d’entrée sera calculé par voiture et non par personne. Selon les deux actionnaires, ce prix sera raisonnable pour accommoder les familles. De plus, les promoteurs songent à accommoder ceux qui aimeraient prendre part à l’expérience et qui ne possèdent pas de voiture.

« Si nous remarquons qu’une bonne partie de la clientèle ne possède pas de voiture, nous pourrions installer des estrades. Toutefois, nous nous concentrons prioritairement pour être en mesure d’accueillir les voitures et voiturettes. Notre projet sera un plus pour le Domaine La Florida, pour Saint-Ambroise et pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean », a conclu M. Perron.