Un chèque de 369 915 $ pour La Petite École

Denis Villeneuve
Denis Villeneuve
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Le projet d’agrandissement et de réaménagement du Centre communautaire La Petite École de L’Anse-Saint-Jean a reçu un sérieux coup de pouce.

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a annoncé l’émission d’un chèque de 369 915 $ à la municipalité de L’Anse-Saint-Jean pour le projet, en collaboration avec son collègue député de Dubuc, François Tremblay.

Les travaux d’agrandissement et de réaménagement favoriseront l’accessibilité au bâtiment, avec l’installation d’un monte-personne, d’une salle de toilettes adaptée sur chaque étage et d’une rampe d’accès extérieure. Le projet prévoit également le réaménagement de l’ancien gymnase du sous-sol en salle communautaire pouvant accueillir au moins 450 personnes.

« C’est en investissant dans des projets d’infrastructures dans toutes les régions du Québec que l’on s’assure de créer des milieux de vie agréables et sécuritaires, où il fait bon vivre. Notre gouvernement est heureux de soutenir des projets comme celui-ci, qui contribuent à redynamiser nos municipalités et participent à la relance économique de nos communautés », a déclaré Mme Laforest par voie de communiqué.

« Cet investissement majeur nous permettra de rendre accessible aux personnes à mobilité réduite une nouvelle salle multifonctionnelle disponible pour l’ensemble de la population. De plus, ces travaux permettront de combler des lacunes importantes en matière de sécurité et de mise aux normes », affirme le maire Lucien Martel