Le centre-ville de Dolbeau-Mistassini sera plus vivant et sécuritaire grâce à l’installation de trottoirs saisonniers entourant les terrasses des restaurants et des bars du boulevard Wallberg.

Un centre-ville plus vivant à Dolbeau-Mistassini

Le centre-ville de Dolbeau-Mistassini fait peau neuve. Le conseil municipal, réuni mardi, investit 38 000 $ afin d’installer des trottoirs qui entoureront les différentes terrasses des commerçants du secteur.

Ainsi, les serveurs n’auront plus à contourner les passants pour apporter nourriture et breuvages à leurs clients. Les terrasses seront rapprochées des façades des commerces, et les piétons devront faire le tour par l’extérieur. Pour assurer leur sécurité, des garde-corps sépareront la rue et le trottoir. La zone se trouve entre la 6e Avenue et la 7e Avenue, sur le boulevard Wallbert. Elle sera en place du 1er juin au 30 septembre.

Ce nouvel aménagement n’aura pas de répercussions sur la circulation routière. Par contre, cela aura pour effet d’occuper quelques espaces de stationnement. Les commerçants auront jusqu’à l’an prochain pour se conformer aux nouvelles normes esthétiques.