La COVID-19 continue sa progression dans la région avec 17 nouveaux cas confirmés. 
La COVID-19 continue sa progression dans la région avec 17 nouveaux cas confirmés. 

Un cas à école secondaire des Grandes-Rivières; 17 personnes infectées dans la région

Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Un élève de l’école secondaire des Grandes-Rivières, bâtiment Jean-Dolbeau, à Dolbeau-Mistassini, a été testé positif à la COVID-19. Il s’agit du quatrième cas enregistré au sein du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets.

La personne ne fréquentait plus l’établissement depuis plusieurs jours. Puisque celle-ci « était à la maison pendant la période où elle était contagieuse », les élèves de son groupe et les membres du personnel l’ayant côtoyée auparavant ne sont pas jugés à risque et ne seront pas placés en isolement.

Selon les informations fournies par le service des communications du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, une enquête épidémiologique est toutefois en cours et les personnes devant être isolées ou dépistées ont été contactées par les autorités de la Santé publique. 

La situation a été expliquée aux membres du personnel et aux élèves par la direction. L’école demeure ouverte et appliquera toutes les mesures nécessaires afin d’éviter une nouvelle propagation.


17 cas additionnels

Au total, 17 cas ont été recensés, jeudi, dans la région, portant le décompte à 665 depuis le début de la pandémie. Deux nouveaux cas sont dits reliés à l’éclosion à l’hôpital d’Alma, qui en compte désormais 28.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean précise que plusieurs des cas de ce plus récent bilan régional sont des contacts de cas connus qui étaient déjà en isolement.

La région qui, rappelons-le, est entrée en zone orange plus tôt cette semaine, compte présentement 188 cas actifs.