La perte de contrôle d'un véhicule lourd dans l'arrondissement de La Baie a engendré un blocage de la circulation estimé à deux heures d'attente.

Un camion perd le contrôle à La Baie

Un véhicule lourd a dérapé dans une courbe du rang Saint-Joseph à La Baie vendredi matin vers 6 h 30. On ne craint pas pour la vie du conducteur, mais le camion est considéré perte totale.

Selon les informations fournies par le lieutenant Villeneuve de la Sécurité publique de Saguenay, l’incident se serait produit à environ un kilomètre de la fromagerie Boivin, alors que le conducteur de 45 ans a perdu le contrôle dans une courbe en direction de Chicoutimi. Après avoir fait des tonneaux, le camion a terminé sa course dans un fossé d’environ 15 pieds.
L’homme a été transporté par ambulance à l’hôpital de Chicoutimi et on ne craint pas pour sa vie.
Pour le moment, les voies de circulation dans les deux sens sont fermées pour permettre de transvider le lait résidu de la production de la fromagerie Boivin que contenait le camion.
Pour ce qui est de dégager le véhicule, la manipulation des remorques devrait être particulièrement ardue et un blocage de la circulation d’environ deux heures est prévu.