Le propriétaire Bruno Harvey et l’administrateur Dominick Béland sont fiers de la nouvelle initiative des trois Jean Coutu de Jonquière.

Un café chaque matin pour les employés

Les trois succursales Jean Coutu de Jonquière offriront du café Tim Hortons à leurs employés tous les matins, afin de les remercier pour leur bon travail. Cette initiative a vu le jour grâce à un partenariat avec le restaurant de la rue des Mouettes.

Dominick Béland, administrateur des succursales de Jean Coutu des rues Sainte-Famille, Saint-Dominique et Saint-Hubert, était très fier de cette initiative. Puisque la main-d’oeuvre est de plus en plus rare, il tenait à s’assurer de la qualité des emplois.

Les pharmacies organisent des rencontres mensuelles avec ses employés. Il en est ressorti que les travailleurs aimaient beaucoup leur emploi et la reconnaissance reçue lors de l’événement annuel, mais qu’ils apprécieraient un petit geste quotidien. C’est ce qui a inspiré l’idée de café frais tous les matins. Pour ceux qui n’aiment pas ce breuvage, du jus d’orange et du jus de pomme seront offerts. L’initiative est en phase de test, pour les mois de décembre et de novembre.

« C’est une initiative 100 % locale, et en plus, elle aide nos employés à économiser. Ils rapportaient le café dans plusieurs gobelets et utilisaient des couverts chaque jour. Notre initiative est donc aussi écologique, parce que les employés devront utiliser leur tasse ou leur thermos », a ajouté Dominick Béland.