Les 250 choristes de La Gaillarde étaient en spectacle à la Salle Michel-Côté d'Alma, dimanche après-midi.

Un beau cadeau de La Gaillarde

Les 250 choristes de La Gaillarde en ont mis plein la vue et les oreilles aux spectateurs réunis à la Salle Michel-Côté d'Alma, dimanche après-midi. C'était la première fois que l'Alliance chorale régionale La Gaillarde montait sur la scène almatoise depuis 25 ans. Un beau cadeau pour les 150 ans de la capitale jeannoise.
Les 250 choristes qui prenaient place sur scène provenaient de 14 chorales du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Chibougamau, La Tuque, la Côte-Nord et Charlevoix. Le Choeur Aquilon d'Alma, qui célèbre ses 65 ans cette année, était également de la fête. 
L'accent du spectacle a été mis sur les pièces d'auteurs et d'interprètes aux parcours artistiques variés, d'hier à aujourd'hui. Parmi les chants interprétés, on retrouvait entre autres Nous autres de 2Frères, J'ai pour toi un lac de Gilles Vigneault, Je poursuis mon bonheur de Daniel Bélanger et Le coeur est un oiseau de Richard Desjardins. 
L'Almatois et ancien académicien François Lachance a été invité à mettre sa petite touche, en interprétant la chanson composée pour les 150 ans d'Alma. C'était d'ailleurs la première fois que La Gaillarde accueillait un soliste. 
La Gaillarde est un organisme à but non lucratif qui rassemble ses choeurs et membres aux deux ans dans différentes villes de la région, en alternance au Saguenay et au Lac-Saint-Jean depuis plus de 40 ans. Le prochain rendez-vous est prévu en 2019.