Un bail commercial avec Saguenay non respecté

La Ville de Saguenay a autorisé, mardi soir, le Service des affaires juridiques et du greffe à entreprendre des procédures judiciaires afin de récupérer les arrérages de loyers d’Isabelle Bilodeau. La femme avait un bail commercial avec la Ville pour opérer les restaurants et les bars situés au Foyer des loisirs et de la culture, au Pavillon sportif de Kénogami et au Centre de ski Mont-Fortin, et n’a pas payé entre les mois de février et août 2019.

Elle doit à Saguenay une somme totale de 14 226 $, ce qui comprend les intérêts au taux de 15 %. En plus de ne pas avoir respecté certaines obligations prévues à son bail, elle a fait défaut d’acquitter le paiement de son loyer durant plusieurs mois.

Un avis de résiliation a été envoyé à Mme Bilodeau, ainsi qu’une mise en demeure, lui demandant de payer tous ses arrérages dans les 10 jours suivant la réception de la lettre officielle. Puisqu’elle ne l’a pas fait, et n’a pas pris d’entente de paiement avec le Service des affaires juridiques et du greffe, la Ville de Saguenay entamera des démarches judiciaires pour récupérer les quelque 14 000 $.