Anny Bélanger, Dany Simard, Linda Simard, Nicolas Simard et Lucette St-Pierre-Simard ont remporté 1 M $ à la loterie 6/49.

Un autre million remporté dans la région

Décidément, les nouveaux millionnaires se succèdent au Saguenay-Lac-Saint-Jean, car un autre groupe vient de remporter un gros lot d’un million de dollars de Loto-Québec.

Cinq membres d’une même famille ont remporté le lot garanti du tirage de la Lotto 6/49 du 1er novembre. Le billet a été acheté à l’Alimentation M & M de la rue Saint-Jean-Baptiste à Jonquière. Ce détaillant recevra 10 000 $.

Les gagnants sont Anny Bélanger, Lucette St-Pierre-Simard ainsi que Dany, Linda et Nicolas Simard. Ces membres d’une même famille jouent ensemble à la loterie depuis 20 ans, indique Loto-Québec dans son communiqué.

Le responsable du groupe, Dany Simard, a fait valider le billet alors qu’il faisait des courses. La caissière lui a alors annoncé : « Monsieur, vous êtes millionnaire ! » Il a ensuite essayé d’appeler les membres du groupe, mais personne ne répondait ! La famille a finalement réussi à se réunir pour partager la bonne nouvelle.

« On s’est tous déjà demandé ce que l’on ferait si on était millionnaire. Et voilà que c’est nous ! C’est irréel ! », s’est exclamé Dany Simard dans les bureaux de Loto-Québec, lorsque la famille est venue réclamer son lot.

Rappelons qu’un montant de 2 M $ a été remporté par un couple de Saint-Ambroise à la fin du mois d’octobre. Au mois d’août, un groupe de 27 employés de Saguenay avait mis la main sur 23 M $. Le 10 février, un couple de Canton-Tremblay avait gagné pas moins de 60 M $ au Lotto Max.

Non réclamé

Le hasard a aussi fait un autre grand gagnant dans la région, mais malheureusement cette personne l’ignore. En effet, un billet gagnant de la loterie La Grande vie n’a pas été réclamé. Le tirage a eu lieu le 19 octobre. Cette loterie offre au gagnant 25 000 $ par année pour le reste de sa vie. Il s’agit du 2e lot en importance, car le 1er lot permet de toucher 1000 $ par jour à vie. Les chances de gagner le 2e lot sont d’une chance sur 2 224 698.

Par ailleurs, il ne s’agit pas du plus gros lot non réclamé actuellement au Québec. Deux gagnants d’un million de dollars dans les régions de Chaudière-Appalaches et des Laurentides ne se sont toujours pas manifestés.