Un autre dégât d’eau à la Plaza III d’Alma

Un dégât d’eau semble avoir causé plus de peur que de mal aux propriétaires de commerces, jeudi soir, à la Plaza III d’Alma. Des travaux de construction nécessitant une grue ont eu lieu dans une partie du centre commercial, au cours des derniers jours.

« Une tête de gicleur s’est brisée, causé par la température froide de jeudi. Aucun tuyau n’a été accroché », a précisé la femme d’affaires Chantale Tremblay, dont les projets d’expansion sont à l’origine des travaux en cours.

L’entrepreneure, qui possède une boutique de vêtements dans ce secteur, assure que l’alimentation en eau a rapidement été coupée. Toutefois, une accumulation s’est quand même formée dans l’aire de circulation.

« Il y a des dommages certains au plancher, au plafond et à une partie du système de gicleurs », a confirmé le propriétaire de la Plaza III, Raynald Fradette.

L’homme d’affaires ne désirait pas s’avancer davantage, préférant s’en tenir au rapport de l’évaluateur des assurances. Quelques commerces ont dû cesser leurs opérations à la suite du dégât d’eau, jeudi soir.

Malgré le caractère impressionnant du sinistre, les opérations des commerces et du centre commercial ont rapidement repris leur cours normal. Annie-Claude Brisson