L’autobus Intercar peut être téléchargé pour figurer dans le jeu GTA 5 - Grand Theft Auto V.

Un autobus Intercar dans Grand Theft Auto V

Les amateurs de jeux vidéo pourraient bien apercevoir un autobus d’Intercar en jouant à GTA 5 - Grand Theft Auto V. En effet, un internaute a créé un « mod » pour le jeu, mettant ainsi en vedette un autobus aux couleurs de la compagnie régionale.

Pour ceux qui se demandent qu’est-ce qu’un « mod », il s’agit d’une modification d’un jeu vidéo, sous la forme d’un greffon qui s’ajoute à l’original, le transformant parfois complètement pour créer un nouveau jeu ou simplement pour changer quelques détails.

C’est la compagnie Intercar qui a eu vent de cet ajout dans le jeu GTA 5.

« Nous avons reçu une demande d’information de la part de la Société d’histoire d’autobus du Québec au sujet de cette photo. Aucun de nos collègues n’avait déjà vu ce bus, mais on a réussi à trouver la source... Un individu a créé un ‘‘mod’’ pour le jeu GTA 5 - Grand Theft Auto V avec un autocar à l’image d’Intercar ! », a affirmé la compagnie régionale, via sa page Facebook.

L’autobus Intercar peut être téléchargé pour figurer dans le jeu GTA 5 - Grand Theft Auto V.

Intercar partage également le lien du « mod » en question, pour ceux qui voudraient le télécharger et ainsi voir l’autobus en vedette dans leur jeu.

Le propriétaire et président d’Intercar, Hugo Gilbert, s’est dit surpris d’apprendre qu’un autobus était visible dans ce jeu. « À l’ère des jeux vidéo, c’est quelque chose qui peut arriver. On est mélangés entre surprise et fierté ! , a affirmé M. Gilbert. Disons que mon fils de 12 ans est ben fier ! », a ajouté le président.

Le « mod » a été créé en septembre dernier.

Un camion CAA aussi

L’autobus Intercar n’est pas le seul véhicule québécois à avoir été le sujet d’un « mod » pour le jeu. En effet, un camion de CAA-Québec peut également être téléchargé.

L’autobus Intercar peut être téléchargé pour figurer dans le jeu GTA 5 - Grand Theft Auto V.

Grand Theft Auto V est un jeu vidéo d’action-aventure, développé par Rockstar North et édité par Rockstar Games. Il s’agit du premier titre majeur de la série des jeux vidéo Grand Theft Auto depuis la commercialisation de Grand Theft Auto IV en 2008, et d’une suite de l’univers fictif intronisé dans ce jeu.