Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La piste d'athlétisme sera convertie en anneau de glace dès le 14 janvier
La piste d'athlétisme sera convertie en anneau de glace dès le 14 janvier

Un anneau de glace sur les Plaines Vertes

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Avis aux patineurs almatois: vous disposerez désormais d’un nouvel endroit pour pratiquer votre activité favorite.  Ville d’Alma a confirmé qu’elle aménage un nouvel anneau de glace sur les Plaines Vertes.

Dès jeudi 14 janvier, il sera possible de patiner sur la piste d’athlétisme convertie en anneau de glace jusqu’en mars, si la température le permet.  Un projet qui réjouit le conseiller municipal et président du comité loisirs de la ville, François Carrier.

« L’anneau de glace est un beau prétexte pour bouger à l’extérieur en toute sécurité, en cette période bien particulière de pandémie. La surface glacée d’une distance de 400 mètres peut recevoir jusqu’à une centaine de patineurs en distanciation. Par ailleurs, les amateurs doivent s’attendre à une qualité de glace exceptionnelle puisque l’anneau sera entretenu par le personnel d’entretien et les surfaceuses (zambonis) du Centre Mario-Tremblay », a laissé savoir le conseiller dans un communiqué.

Le conseiller François Carrier et le directeur du Centre de services scolaire Lac-Saint-Jean, Marc-Pascal Harvey

Ouverte tous les jours entre 10 heures et 19 heures, la patinoire sera accessible par la gauche du Centre Mario-Tremblay, via le stationnement principal.  Des bancs extérieurs seront également mis à la disposition des utilisateurs. 

Le projet d’anneau de glace, développé par le Service des loisirs et de la culture en collaboration avec le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, a pu bénéficier d’un appui financier du Regroupement Loisirs et Sports du Saguenay-Lac-Saint-Jean.  Ce sont en effet 3000$ qui ont été offerts par l’organisme.