Un accueil festif pour le Queen Mary 2

C’était jour de fête au quai des croisières de La Baie, dimanche. Une journée spéciale avait été organisée pour accueillir les passagers du Queen Mary 2, en plus de célébrer la cinquième escale du navire. La troupe Québec Issime offrait gratuitement un spectacle extérieur, en après-midi.

Promotion Saguenay avait organisé cette journée bien spéciale, pour célébrer le cinquième passage du bateau au quai de la saison, mais pour également souligner que le navire était présent un jour de fin de semaine. La population, tout autant que les croisiéristes, était invitée à assister à un extrait du spectacle de Québec Issime, Si on chantait ensemble, présenté pour la première fois à Saguenay.

« Dès que le bateau est arrivé au quai, ce matin, on avait déjà des citoyens avec nous pour l'accueillir. Il y a eu une belle ambiance tout au long de la journée. Ç’a été magique. On ne pouvait pas rêver d’une plus belle journée », a souligné Priscilla Nemey, vice-présidente exécutive de Promotion Saguenay, rencontrée sur le quai, dimanche après-midi.

Priscilla Nemey, vice-presidente exécutive de Promotion Saguenay, ne pouvait pas s'imaginer une plus belle journée pour cette célébration.

Le Queen Mary 2 est l’un des plus grands bateaux qui s’arrête au quai de la Baie, lors de la saison estivale. « Il est l’un des plus grands navires qu’on reçoit, non seulement en terme de passagers, mais aussi pour son volume », a-t-elle fait remarquer.

Le navire compte environ 2 600 passagers et quelque 1 200 membres d’équipage. Près de la moitié des passagers proviennent des États-Unis (47 %) et plus du quart de la Grande-Bretagne (26 %).

Plusieurs centaines de personnes se sont déplacés, pour admirer le Queen Mary 2 ainsi que le spectacle gratuit de Québec Issime.

Selon la vice-présidente exécutive, le navire a une physionomie complètement différente des autres bateaux de croisières. Elle l’a qualifié de « navire emblématique ». Elle a expliqué: « Il vient chercher une image, il vient nous faire rêver, quand on pense aux navires de croisière. » 

Il a d’ailleurs attiré plusieurs curieux, qui étaient venus l’admirer, au cours de la journée. Le spectacle a également attiré, quant à lui, une foule de mélomanes.

Québec Issime a présenté pour la première fois à Saguenay un extrait de son spectacle « Si on chantait ensemble ».

Le navire quittera le quai des croisières dimanche soir à 18 h. Il continuera son chemin vers sa destination finale, New York.