Un accident sur le rang Saint-Paul cause une panne de courant

Les conditions routières difficiles sont à l'origine d'un accident sur le rang Saint-Paul près de la ruelle Jean aux alentours de 13h. La voiture impliquée a percuté un poteau d'Hydro-Québec, ce qui a causé une panne d'électricité dans le secteur. Le rang Saint-Paul est également fermé à la circulation en raison des travaux menés par Hydro-Québec. Personne n'a été blessé.

Ce sont 436 clients qui sont privés d'électricité dans le secteur du rang Saint Paul à Chicoutimi.  Les équipes d'Hydro-Québec sont actuellement sur les lieux afin de rétablir le courant. Hydro-Québec prévoit le retour de l'électricité tard en soirée ou très tôt dans la nuit de samedi à dimanche.

Changement d'avertissement

L'avertissement de pluie verglaçante sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean a été levé, mais les conditions pourraient se détériorées alors qu'Environnement Canada a émis un avertissement de poudrerie pour la soirée de samedi et la journée de dimanche. Les conditions devraient s'améliorer en fin de journée.

Dans le nord du Lac-Saint-Jean, de 15 à 30 centimètres de neige sont prévus jusqu’à dimanche matin. Pour ce qui est du sud et de l'est du lac, de la pluie verglaçante laissant une accumulation de 2 à 4 millimètres de verglas est prévue pour la soirée.

Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante samedi matin touchant les secteurs de Saguenay, du Bas-Saguenay ainsi que du Lac-Saint-Jean, qui concerne également ceux de l’Étape et du mont Apica dans la Réserve faunique des Laurentides.

Les usagers de la route sont invités à la prudence. L’avertissement touche aussi le secteur du parc des Grands-Jardins ou encore de Tadoussac.

«Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées et glissantes, prévient-on. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes.»

Malgré les mauvaises conditions routières, la Sûreté du Québec et le Service de police de Saguenay rapportaient peu d’accidents samedi dans la journée.

Vers 6h15, un poids lourd a perdu le contrôle dans le secteur de Saint-Félix-d’Otis et effectué une mise en portefeuille. Le véhicule a cependant pu rapidement reprendre la route et l’intervention des policiers n’a pas été nécessaire.

Nord du Lac-Saint-Jean: neige et forts vents

De la neige attend plutôt le nord du Lac-Saint-Jean, alors qu’Environnement Canada prévoit une accumulation totale de 15 à 30 centimètres jusqu’à dimanche dans les secteurs de Normandin, Péribonka et de la Réserve faunique Ashuapmushuan.

De forts vents devraient aussi causer de la poudrerie dans certains secteurs, à partir de samedi soir. Les conditions routières pourraient changer rapidement et la visibilité être soudainement réduite.