L’abri situé derrière le garage municipal de la rue du Roi-Georges, à Jonquière, s’est effondré vendredi soir.
L’abri situé derrière le garage municipal de la rue du Roi-Georges, à Jonquière, s’est effondré vendredi soir.

Un abri municipal de Saguenay s’effondre

Mélanie Côté
Mélanie Côté
Le Quotidien
Des employés municipaux de Saguenay tentent de comprendre ce qui a pu causer l’effondrement d’un abri situé derrière le garage municipal de la rue du Roi-Georges, à Jonquière, vendredi soir. Lundi, le Service des immeubles, accompagné d’ingénieurs, était sur place pour investiguer.

Le président de la Commission des travaux publics, le conseiller municipal Michel Tremblay, confirme que l’abri, fait de poteaux de métal et d’une toile, s’est effondré. Il ne peut toutefois pas encore dire si ce qui se trouve à l’intérieur a été endommagé. « On ne sait pas encore s’il y a des pertes parce qu’on ne peut pas entrer à l’intérieur. Pour l’instant, on essaie de comprendre ce qui s’est passé et ensuite, le Service des immeubles va donner un mandat pour le démanteler », a expliqué M. Tremblay, précisant que des articles de signalisation, comme des pancartes et des remorques radars, se trouvaient à l’intérieur.

Ce dernier ne peut pas confirmer si l’accumulation de neige pourrait être en cause, « mais nous allons vérifier s’il y a eu une faiblesse et nous allons faire en sorte que ça ne se reproduise plus ».

Selon l’analyse de la situation, Michel Tremblay précise que des recommandations pourraient être faites pour les autres abris du genre.